West Africa
IFLRY Study Trip: West Africa 2021

IFLRY
© FNF Westafrica

La Fédération Internationale de la Jeunesse Libérale (IFLRY), en partenariat avec le bureau régional Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF) a organisé un programme de formation, de mise en réseaux et de partage d’expériences dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest. Les 6 membres d’IFLRY, accompagnés de leur nouvelle présidente Mme Amanda Kanange, ont rencontré et formé des jeunes des organisations et partis libéraux dans ces différents pays :

En Gambie: atelier de formation avec des jeunes du parti liberal “Gambia for All” (GFA) sur le theme “From Grassroots to Political Power - How to Build Up a Political Youth Organization », Banjul 30 juillet 2021.                                    

Au Sénégal : BootCamp avec des jeunes de plusieurs partis libéraux sur le thème « Comment promouvoir la participation politique des jeunes au Sénégal : Ensemble nous sommes plus fort », Dakar, 31 juillet 2021.

Au Mali : Atelier de renforcement avec des organisations de jeunes et aussi des jeunes du parti « Union pour la République et la Démocratie » (URD) sur le thème « Ne touchez pas à mon espace (civique) – l’Autodétermination en temps de crise, Bamako 2 aout 2021.

En Côte d’ivoire: un atelier avec des jeunes entrepreneurs sur le thème: « Be your Own Boss in a globalized economy ». Cet atelier est suivi d'un panel de discussion, organisé par des jeunes des partis libéraux et du Parti  Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sur le leadership politique, Abidjan 04 aout 2021.

Au Ghana: un atelier de formation avec les leaders des organisations de jeunes de deux partis liberaux, le libéral Party of Ghana (LPG) et le Progressive People ’s Party (PPP) sur " In the Aftermath of National Elections - how to Run for Local Office", Accra 07 aout 2021.