Sénégal
Le Falling Walls Lab Dakar 2021 a trouvé son vainqueur !

Gagnant FWL Dakar 2021

© FNF Westafrica

Ce jeudi 03 juin 2021, après de longues minutes d'attente, le jury du Falling Walls Lab Dakar a finalement annoncé le grand vainqueur de l'édition 2021. Il s'agit d'Anicet Pascal Latyr Ngom, jeune entrepreneur et étudiant à l'Institut Supérieur de Management (ISM). Il a remporté la compétition avec son projet Barig’EAU, une initiative qui vise à installer des barils d’eau avec des filtres de purification fonctionnant sans électricité pour permettre aux populations vivant dans les zones rurales d’avoir accès à l’eau potable. Ce qui l'attend désormais c'est sa participation à la finale mondiale du Falling Walls Lab à Berlin en novembre 2021. Il représentera le Sénégal parmi la centaine de candidats venus du monde entier.

Après une première sélection les candidats ont été réçus à la Fondation pour suivre une formation de deux jours. Visant avant tout à leur donner les clés pour réussir leur présentation devant le jury du Falling Walls Lab, cette formation leur a également apporté de nouvelles compétences en développement de business model et en digital marketing. De quoi tous les encourager à poursuivre leur chemin entrepreneurial.

Pour la finale du concours, les 20 candidats sélectionnés à l'issue de la formation étaient appelés à présenter leurs projets en 3 minutes, de la manière la plus pertinente et innovante possible, et cela en anglais ! Un exercice difficile mais qui encourage nos jeunes entrepreneurs à se dépasser, aller au-délà de leurs limites et faire tomber les barrières. Et s'il doit forcément y avoir un gaganant, aucun candidat n'a démérité. Toutes nos félicitations à la promotion 2021 du Falling Walls Lab Dakar !

  • 2ème place : Mory TOURE, “Meteorology and Climate Change”
  • 3ème place : Mouhamed SY, “  Engineering & Technology”  
Jo FWL 2021
© FNF Westafrica
FWL Dakar 2019
© FNF Westafrica