DE

SCIENCES & INNOVATION
Conférence de presse du lancement du concours Falling Walls Lab Abidjan 2022

Conférence de presse Falling Walls Lab

Dans le cadre du lancement de l’appel à candidature de la 5ème édition de « Falling Walls Lab » à Abidjan, la Fondation Friedrich Naumann a organisé une conférence de presse le jeudi 21 juillet 2022 à 14h, dans ses locaux sis à Cocody danga.

Cette conférence de presse s’est déroulée en présence du Président Directeur Général et du Responsable d’études de l’Atlantique International Business School (AIBS), le partenaire scientifique de cette édition, de la Directrice de la Valorisation et de l’Innovation (DVI) au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de la presse, des médias, des blogueurs et web activistes.

Dès l’entame de cette conférence, Monsieur Magloire N’Dehi, Chef de Bureau de la Fondation Friedrich Naumann a souhaité la bienvenue et a signifié que cette Fondation libérale croit en l’économie de marché, en la liberté et en l'homme qui est porteur d'innovation. Ainsi, à travers ce concours, elle veut mettre en lumière les idées novatrices des chercheurs, qui peuvent apporter un plus à l'économie et à l'amélioration des conditions de vie des populations.

À la suite, Mademoiselle Bénédicte Koffi, Assistante Programmes à la Fondation Friedrich Naumann, a présenté le contexte de la création de Falling Walls et de la compétition internationale Falling Walls Lab, qui se déroule depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde entier. Après quoi, elle a démontré la procédure d’inscription et les grandes dates de cette 5ème édition de Falling Walls Lab à Abidjan.

Ensuite, Monsieur Edi Abé Valère, Vainqueur de la 4ème édition du concours Falling Walls Lab Abidjan et Monsieur Daniel Oulai, participant à la 1ère édition de ce concours, sont revenus sur leurs expériences et ont partagé les opportunités qu’ils ont obtenues grâce à cette compétition.

Enfin, Professeur Fatou Ouattara, Directrice de la Valorisation et de l’Innovation (DVI) au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, a salué cette initiative qui cadre avec les actions de son département ministériel. Elle a manifesté l’appui indéfectible du ministère à ce concours important pour nos pays africains en général et la Côte d'Ivoire en particulier.

Cette conférence de presse s’est achevée sur des mots de remerciements de Monsieur Magloire N’Dehi à l’endroit du PDG de l’Atlantique International Business School (AIBS), de la Directrice de la Valorisation et de l’Innovation (DVI), des lauréats de Falling Walls Lab Abidjan, de la presse et des blogueurs, qui véhiculeront toutes les informations reçues durant cette conférence de presse.