Forum de la Citoyenneté (FC)

FC Logo

Organisation

Le Forum de la Citoyenneté est une association culturelle, de droits de l'homme, sociale fondé en 17 avril 1999, qui est pour le dialogue entre tous les acteurs nationaux, et c'est aussi un espace de complémentarité entre les efforts et la communication entre les visions et un cadre d'interaction des initiatives sociales, et une enceinte libre pour tous les points de vue sur les causes et les questions qui animent le Maroc: le développement, la liberté, la justice et la démocratie. Son président est Mr Abdelali Mastour, le conseil d’administration se compose de 45 membres.

La fondation collabore avec le forum depuis 2005. Le forum coopère avec des ministères et d’autres organismes nationaux et internationaux.

Projets actuels

Un projet sur la participation des citoyens dans les municipalités et la politique régionale à travers l'intégration dans le processus législatif de la décentralisation. Le Forum de la Citoyenneté collabore avec la Fondation sur l’Académie Politique des Jeunes Démocrates depuis 2016.